Portrait

Garage Scooterland

Mercredi 3 juin 2009 dans la ville de Bienne, dans le canton de Berne (CH), un bout de l’histoire italienne est entré. Le Garage Scooterland a ouvert ses portes en portant avec lui un mythe présenté le 23 avril 1946 de l’entreprise Piaggio, fondé en 1884 par Rinaldo Piaggio venant d’une ville appelé Sestri Ponente en Italie.

Depuis le 3 juin 2009, Garage Scooterland s’engage pour satisfaire au mieux tous ses clients.

N’ayant eu personne auparavant dans la ville de Bienne et parages avec la même expérience que le fondateur du Garage Scooterland, Fabio Preite, les propriétaires de Vespa et Lambretta pouvaient enfin faire réparer leur véhicules historiques.

La rumeur de cette nouvelle activité c’est vite propagé et suite à ça, le Garage Scooterland à subitement dû déménager dans un local plus grand, endroit où il se trouve encore aujourd’hui, pour pouvoir mettre en œuvre ses capacités.

L’activité a grandi rapidement, c’est pourquoi le 1er janvier 2015 Garage Scooterland décide de changer sa raison sociale en devenant une société à responsabilités limités avec un seul propriétaire, Monsieur Fabio Preite.

En plus des restaurations parfaitement accomplies sur les Vespa et Lambretta d’époque, Garage Scooterland s’occupe aussi des réparations sur toute sorte et genre de Scooter et c’est aussi un point de vente officiel des marques de Scooter LMLSYM et Peugeot.

FABIO PREITE

Né le 30 avril 1980 dans un petit village nommé Gemini dans la fraction de Ugento situé au talon de l’Italie, il savait très vite que les études n’étaient rien pour lui.

Avec l’autorisation de ses parents, il décida donc d’entrer dans la vie du travail, suivant les pas de son père et de son grand frère les deux mécaniciens. Il a eu la possibilité de commencer en premier temps comme stagiaire et ensuite comme employée dans un garage qui s’occupe depuis toujours de réparations sur les Scooters et aussi des restaurations sur les Vespa et Lambretta. Depuis  ce moment, la passion pour le deux-roues a pris le dessus et n’était plus seulement son métier mais aussi son passe-temps préféré. Après une journée de travail, il rentrait pour manger quelque chose et toute de suite après il s’occupait de ses Vespa acheté avec ses propres économies. Toutes des Vespa trouvées avec beaucoup de peine, car à ces temps-là il n’existait pas encore internet pour faciliter les recherches.

Avec beaucoup de tristesse, après 15 ans de satisfactions personnelles et aussi de la part de son employeur, Fabio décide d’abandonner son tellement aimé village et de déménager en Suisse pour tenter sa fortune en réalisant son plus grand rêve ; ouvrir sa propre entreprise.

Il fut comme ça, que le 3 juin 2009 Garage Scooterland est né. Une entreprise fondé sur un rêve devenu réalité, une passion transformé en métier où les résultats sont bien visibles à tous. Son être pointilleux avec soi-même, avec le sourire sur les lèvres et la positivité toujours présente, il arrive à faire sentir à l’aise tous ses clients. 

Guliano Moscatello

Text und Bild folgt…