Lambretta
LA LAMBRETTA ET SON HISTOIRE

En 1922 Ferdinando Innocenti de Pescia donna vie à une fabrique de tubes en acier à Rome.

LA LAMBRETTA ET SON HISTOIRE

En 1922 Ferdinando Innocenti de Pescia donna vie à une fabrique de tubes en acier à Rome. En 1931 il déplaça toutes ses affaires à Milan, formant dans le quartier de Lambrate la plus grande fabrique de tubes d’acier sans joints (histoire Innocenti).

Durant la deuxième guerre mondiale, la fabrique fut bombardé et complétement détruite. Innocenti, dans l’attente de racheter de la part des alliés les installations de Milan, donna vie à l’étude du produit qui aurait dû constituer la conversion d’après-guerre de la fabrique : en effet en prenant inspiration des scooter motorisé militaires américains arrivés en Italie durant la guerre et comprenant les nouvelles nécessités de motorisation utiles au peuple tout de suite après la guerre, il décida de se dédier à la production du révolutionnaire scooter. Le design du nouveau véhicule est grâce au deux ingénieurs aéronautiques : Pier Luigi Torre et Cesare Pallavicino. Comme ça la première Lambretta Innocenti a été breveté en 1947. Le nom « Lambretta » dérive de la rivière Lambro, qui se trouve dans la zone dans lesquelles se trouvaient les zones de productions. La production s’arrêta en 1997 (histoire Lambretta Innocenti).