LA RESTAURATION

Tous les véhicules restaurés chez nous reçoivent un traitement complet. Pour pouvoir garantir à nos clients un fonctionnement parfait de leur véhicule nous donnons une garantie d’une année. Toutes les restaurations sont faites en sorte de reproduire les Vespa ou Lambretta comme elles sortaient de la fabrique.

LE CHOIX

Nos véhicules d’époque à restaurer sont choisis soigneusement et uniquement d’origines italiennes. Pour pouvoir garantir l’originalité de ces véhicules, nous donnons beaucoup d’importance que le numéro de châssis soit bien visible. Avec un peu de chance, avec ces véhicules historiques, nous recevons le livret original de l’année de production avec les plaques originales (en Italie le véhicule garde ses plaques même en cas de changement de propriétaire).

L'ArrIVÉE CHEZ NOUS

Lors de leur arrivée dans notre garage, les véhicules seront complétement démontées. Toutes pièces et vices viennent collectés et divisées par différentes parties entre celles qui vont être destiné à un sablage, les parties du moteur, les pièces à ré-chromer et zinguer.

chez le carrossier

Toutes les pièces de la carrosserie et celles à sabler sont amenées chez notre carrossier de confiance. A ce moment elles sont contrôlées et en cas de besoin elles viennent reportées à nouveau. Puis toutes les phases jusque à la peinture peuvent être faites. Les véhicules restaurés chez nous sont uniquement peint avec leur couleur original. Sur demande par le client, la couleur peut aussi être différente.

CHEZ LE MÉCANICIEN (GARAGE SCOOTERLAND)

Entretemps que le véhicule se trouve en phase de restauration, auprès du Garage Scooterland la procédure de la révision sur le moteur commence. Il s’agit de véhicules âgés, donc aussi le moteur va être sablé pour éviter futurs problèmes.

le MONTAGE

Dès que la peinture a été faite et le moteur a complètement révisé, nous procédons avec le montage. Chaque pièce qui ne peut plus être utilisée est échangée avec une nouvelle uniquement originale.

LE CONTRÔLE FINALE

Une fois les parties du milieu montées, il va être complétement contrôlée de façon que tout fonctionne à la perfection. Dès que terminé, il va être expertisé avec l’annonce « vétérane ». Après l’expertise, le véhicule est prêt pour être repris ou ramené chez son nouveau propriétaire pour lui donner joie et émotions comme à son ancien propriétaire quand il la conduisait ou même seulement en la regardant.